Exigences du titre

Les exigences pour obtenir le titre de CRHA sont constantes dans les neuf provinces et les trois territoires qui reconnaissent le titre, tandis que le processus précis, les échéanciers, etc. reflètent les besoins de chaque association membre.

Les exigences en matière d’études, d’évaluation et d’expérience du titre de CRHA sont conçues de façon à offrir aux candidats la possibilité de développer et de démontrer les compétences requises d’un CRHA.

Les exigences pour devenir un conseiller en ressources humaines agréé sont :

  1. Adhésion :Satisfaire aux exigences d’adhésion de l’association membre CRHA.
  2. Connaissances :Démontrer ses connaissances théoriques des compétences fonctionnelles du CRHA.
  3. Études :Démontrer ses connaissances des compétences habilitantes et sa capacité d’appliquer les connaissances fonctionnelles, habituellement par l’obtention d’au moins un baccalauréat.
  4. Expérience de travail professionnelle :Démontrer son expérience de travail professionnelle dans le domaine des ressources humaines où la portée du travail effectué demande un degré d’indépendance, d’être responsable des résultats et d’avoir de l’influence sur les décideurs.
  5. Comportement professionnel :S’engager à respecter le Code et les règles de déontologie.

Le titre de CRHA est géré par votre association provinciale membre. Pour connaître les exigences précises concernant l’obtention du titre de CRHA dans votre province, communiquez avec votre association membre.