Distinction Fellow

Objectif :

Le titre Distinction Fellow est une reconnaissance prestigieuse qui récompense les conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et conseillers en relations industrielles agréés qui ont apporté (CRIA) une contribution exemplaire à la profession. Les titulaires de ce prix reçoivent le titre de Distinction Fellow de la part de CRHA Canada.

Critères :

Les personnes admissibles au titre de CRHA ou CRIA, Distinction Fellow doivent avoir fait preuve de leadership dans au moins trois des cinq critères fondamentaux :

  1. Positionnement stratégique de la profession RH
  2. Développement, partage et promotion d'idées, de politiques et de pratiques innovantes en matière de ressources humaines
  3. Sensibilisation des décideurs politiques au nom de la profession RH
  4. Service aux ordres et/ou associations locales, provinciales ou nationales en ressources humaines
  5. Service à la communauté élargie et responsabilité sociale

La personne mise en nomination devra également avoir incarné les valeurs du code de déontologie d’un CRHA | CRIA (équité, justice, dignité, respect et intégrité) et avoir respecté les lois, règlements et statuts de CRHA Canada et de son ordre ou association provinciale ou territoriale de ressources humaines.

Admissibilité :

  1. La personne doit être titulaire en règle du titre de CRHA | CRIA depuis au moins cinq ans et la nomination est appuyée par l’association provinciale.
  2. La personne est nominée en soumettant un formulaire de candidature qui comprend au moins trois des cinq principaux domaines de contribution.
  3. La personne est proposée par le biais d'une lettre d'appui qui souligne ses réalisations significatives, son influence sur la profession, la façon dont elle a contribué à au moins trois des cinq critères ainsi que les contributions particulières qu'elle a apportées et leurs incidences sur l'avancement de la profession.
  4. La personne mise en nomination ne doit pas avoir commis la moindre infraction au code de conduite.

Les nominations des Distinction Fellow de CRHA Canada seront acceptées du 1er novembre 2024 au 15 janvier 2025.

Voir les lignes directrices complètes.


Personne proposante :
Nom(Nécessaire)







Adresse courriel(Nécessaire)







Êtes-vous un CRHA | CRIA?(Nécessaire)


Personne mise en nomination :
Nom(Nécessaire)







Est-elle un CRHA | CRIA?(Nécessaire)


Biographie de la personne mise en nomination
Études et certifications professionnelles
Études/Certifications
Établissement (le cas échéant)
 
Antécédents professionnels
Employeur
Fonction
Dates
 
Activités de bénévolat
Organisation
Fonction
Dates
 

Précisions sur les contributions exemplaires

Présentez des arguments convaincants démontrant la contribution de la personne que vous proposez à au moins trois des principaux domaines de contribution mentionnés ci-dessous. Veuillez limiter chaque partie à 500 mots.

Notez que la personne mise en nomination devra également avoir incarné les valeurs du code de déontologie d'un CRHA | CRIA (équité, justice, dignité, respect et intégrité) et avoir respecté les lois, les règlements et les statuts de CRHA Canada et de son association provinciale de ressources humaines.

La personne mise en nomination a contribué à rehausser la posture de la profession RH grâce à sa participation stratégique à la haute direction des organisations. Par exemple, elle a mené et dirigé le développement ou le changement de philosophies, de politiques ou de pratiques générales en matière de ressources humaines ayant des incidences sur une ou plusieurs organisations du secteur public ou privé; elle a influencé les principales parties prenantes afin de rehausser la posture des RH grâce à son partenariat stratégique avec la direction des organisations; elle a favorisé des partenariats stratégiques avec d'autres groupes professionnels en dehors du secteur des ressources humaines.

La personne mise en nomination a une expérience solide et notable dans le développement, le partage ou la promotion des compétences et des connaissances dans le domaine des ressources humaines, notamment par le biais de discours, de publications, de présence dans les médias, de mentorat, de coaching ou d'enseignement. Par exemple, elle a rédigé ou corédigé des publications qui constituent des normes industrielles pour la diffusion des connaissances en matière de ressources humaines; elle a une expérience notable dans l'enseignement des ressources humaines ou le développement de programmes d'études dans ce domaine et a reçu des distinctions spéciales à cet égard ; elle a noué, cultivé, développé et géré des relations touchant la profession des ressources humaines et d'autres organismes professionnels et éducatifs; elle a activement favorisé la profession des ressources humaines - par des entretiens d'embauche, des interventions dans des forums éducatifs, dans les médias, en organisant des stages ou des placements coopératifs pour les étudiants.

La personne mise en nomination a une solide expérience de la promotion de la profession RH auprès des agences gouvernementales et des décideurs politiques. Par exemple, elle a influencé le gouvernement dans la préparation et la mise en œuvre de nouvelles réglementations, de nouvelles politiques ou de nouvelles certifications concernant la profession RH; elle a souvent été sollicitée par des organismes gouvernementaux en tant qu'autorité reconnue dans un ou plusieurs domaines fonctionnels des RH; elle a été témoin expert dans des tribunaux judiciaires; elle a défendu avec succès des questions relatives aux RH auprès du gouvernement (par exemple, l'aménagement du lieu de travail pour les travailleurs plus âgés, le congé de paternité, etc.).

La personne a fait preuve de leadership en tant que membre d'une association de ressources humaines à l'échelle locale, provinciale ou nationale. Par exemple, elle a introduit des pratiques de bonne gouvernance, de nouveaux programmes, concepts, politiques, programmes de reconnaissance, etc. au niveau des associations de RH locales, provinciales ou nationales; elle a fait preuve de leadership dans le développement, le maintien et l'expansion de liens solides avec CRHA Canada, d'autres associations membres de CRHA Canada ou des associations internationales de ressources humaines; elle a fait preuve de leadership au sein de conseils, groupes de travail ou comités d'associations de ressources humaines; elle a favorisé et soutenu l'expansion du titre CRHA; elle a participé bénévolement à la planification, à l'organisation et à l'administration de conférences sur les RH ou d'autres forums sur la scène locale, provinciale ou nationale.

En s'appuyant sur ses connaissances, ses compétences et ses expériences professionnelles, la personne mise en nomination a toujours fourni un service bénévole exemplaire à la communauté élargie (hors RH), d'une manière qui reconnaît et promeut la responsabilité sociale. Elle a contribué à l'amélioration de la société au sens large (c'est-à-dire les droits de l'homme, les capacités et le potentiel des autres, en particulier des personnes défavorisées, l'amélioration de la situation des enfants, l'environnement, la santé, l'éducation et le travail pour des organismes à but non lucratif). Par exemple, elle a fait preuve de leadership au sein de groupes de travail, groupes de réflexion, comités et conseils d'administration en partageant ses connaissances, son expertise et son temps pour rendre le monde meilleur.

Déposer les fichiers ici ou

Types de fichier acceptés : pdf, Taille maximum des fichiers : 1 MB.

    Veuillez télécharger des copies PDF du curriculum vitae du candidat (obligatoire) et de tout autre document pertinent à l'appui de votre candidature.

    Si vous avez des questions sur ce formulaire ou sur le processus de nomination, veuillez contacter info@cphr.ca. Un formulaire de nomination manuel est également disponible ici.