Cadre de compétences des CRHA

Le Cadre de compétences des CRHA décrit le parcours nécessaire pour obtenir le titre de CRHA. Basé sur l’analyse des pratiques professionnelles de 2013, le cadre repose sur un modèle à double compétence, mettant en vedette à la fois les compétences techniques (ou fonctionnelles) et générales (ou habilitantes), les aptitudes et les connaissances nécessaires à la pratique efficace des ressources humaines.

Le Cadre de compétences des CRHA est constitué des 44 compétences professionnelles particulières à la discipline regroupées en neuf domaines fonctionnels dont les candidates et les candidats à l’agrément doivent faire preuve pour obtenir le titre. Le cadre décrit également cinq compétences habilitantes nécessaires pour posséder l’ensemble complet des compétences professionnelles. De plus, il décrit le niveau de compétence visé pour chaque compétence et comment ce niveau de compétence sera évalué.

Les niveaux de compétence détaillés au sein du cadre représentent les exigences minimales pour obtenir le titre de CRHA.