À propos de CRHA Canada

Nous sommes CRHA Canada, les conseillers en ressources humaines agréés.

CRHA Canada représente 27 000 membres au sein de la profession des ressources humaines dans neuf provinces et trois territoires au Canada. Fondé en 1994, CRHA Canada est le porte-parole national œuvrant pour la mise en valeur et la promotion de la profession des RH. Avec un titre dont la crédibilité est solidement établie et une collaboration sur les questions d’ordre national, nous cherchons à assurer le positionnement des enjeux nationaux de la profession des ressources humaines au Canada et à représenter la profession des RH du Canada sur le plan international.

NOTRE OBJECTIF :

Nous aidons les employeurs et les employés à réaliser leur potentiel de réussite.

NOTRE VISION :

À titre de porte-parole national de la profession des RH, nous menons les efforts de reconnaissance, d’avancement et d’influence de la profession des RH à l’échelle nationale et internationale, grâce à un esprit de collaboration interprovinciale.

NOTRE MISSION :

Nous protégeons le public et favorisons la réussite économique et sociale de nos milieux de travail par le biais d’un leadership stratégique en RH.

STRUCTURE

CRHA est surveillé par un conseil d’administration représentant toutes les associations membres, qui est responsable de la vision, de la mission et des objectifs stratégiques de CRHA Canada. Le conseil se réunion trois fois par an. Un bureau national travaille en collaboration avec différents comités composés de bénévoles de partout au Canada, pour réaliser les objectifs stratégiques et opérationnels fixés par le conseil.

RÈGLEMENTS

CRHA Canada est géré conformément à ses règlements. Les règlements précisent les règles internes de fonctionnement du conseil, comme le nombre de membres qui siègent au conseil, la durée des mandats des membres, l’ensemble des postes d’administrateurs, la façon dont les réunions se déroulent, etc. Voir les Règlements de CRHA Canada.

HISTORIQUE

Les origines de CRHA Canada remontent à 1992, lorsque plusieurs associations provinciales ont reconnu la nécessité de travailler ensemble sur des questions nationales et d’échanger des informations. Elles ont aussi ressenti le besoin de créer un organisme ayant pour vocation de représenter les professionnels canadiens de la gestion des ressources humaines auprès du gouvernement fédéral et de coordonner l’agrément national au titre de CRHA, ce qui avait été adopté par plusieurs provinces. C’est le 15 septembre 1994 que les statuts du CCARH ont été finalisés par des représentants de partout au pays. Deux ans plus tard, le Conseil des ressources humaines national du Canada fut constitué officiellement.

En 2016, le CCARH et ses associations membres ont convenu de changer le titre national en RH à CRHA, et le nouvel organisme de CRHA Canada a été créé.