Le Canada et Singapour se coordonnent pour faire progresser la profession des RH à l’échelle mondiale
Vancouver, le 22 février 2017. – L’Institut des ressources humaines de Singapour (Singapore Human Resources Institute, SHRI) et les Conseillers en ressources humaines du Canada (CRHA) ont signé un protocole d’entente (PE) aux fins de l’échange de renseignements et de possibilités permettant la progression de la profession des RH à l’échelle mondiale.
« Ces partenariats sont des occasions exceptionnelles pour CRHA Canada, affirme Anthony Ariganello, CRHA et DG de CRHA Canada. La mondialisation a une incidence incroyable sur nos emplois, nos milieux de travail et les économies de partout dans le monde. Pour la profession des ressources humaines, il est plus urgent que jamais auparavant d’instaurer ces alliances internationales afin de déceler les tendances et les défis ainsi que de placer nos membres en bonne position pour mieux servir les employeurs et le personnel au cours de ces transitions. »
Le PE définit la nature des partenariats et les secteurs dans lesquels les organismes entretiendront des relations. « Au sein des deux organismes, nous rechercherons des occasions d’établir des partenariats sur des questions à l’ordre du jour international, de partager des ressources et de comparer les tendances au sein de l’industrie », a ajouté Shannon Railton, présidente de CRHA Canada.
Établi en 1965, le SHRI a joué un rôle essentiel dans l’établissement de la marque RH à Singapour et au-delà, appuyé par les efforts d’établissement de Singapour à titre de nation depuis son indépendance instaurée au cours de la même année. À titre d’organisme professionnel des RH de premier plan, le SHRI s’est fait le chef de file des tendances et des références dans le domaine des normes en matière de pratiques RH exemplaires, et ce, en prenant des initiatives essentielles, par exemple : l’élaboration du premier cadre d’agrément des RH de Singapour, les prix RH de Singapour, l’Exposition Singapore HR Congress & Business-Connect et le défi RH de Singapour destinés aux établissements d’enseignement postsecondaires et tertiaires. Le SHRI collabore aussi étroitement avec des associations des RH de partout dans le monde, par exemple la Fédération mondiale des associations en ressources humaines (World Federation of People Management Association, WFPMA) et la Fédération Asie-Pacifique de la gestion des ressources humaines (Asia Pacific Federation of Human Resource Management, APFHRM) afin de proposer aux professionnels des RH de Singapour et de la région les pratiques exemplaires des RH, les points de vue et les services mondiaux.