Le Canada et le Bangladesh s’accordent pour faire progresser la profession des RH à l’échelle mondiale

CRHA Mondial

Vancouver, le 22 février 2017. – La Société du Bangladesh pour la gestion des ressources humaines (The Bangladesh Society for Human Resources Management, BSHRM) et les Conseillers en ressources humaines agréés du Canada (CRHA) ont signé un protocole d’entente (PE) aux fins de l’échange de renseignements et de possibilités permettant la progression de la profession des RH à l’échelle mondiale.

« Ces partenariats sont des occasions exceptionnelles pour CRHA Canada, affirme Anthony Ariganello, CRHA et DG de CRHA Canada. La mondialisation a une incidence incroyable sur nos emplois, nos milieux de travail et les économies de partout dans le monde. Pour la profession des ressources humaines, il est plus urgent que jamais auparavant d’instaurer ces alliances internationales afin de déceler les tendances et les défis ainsi que de placer nos membres en bonne position pour mieux servir les employeurs et le personnel au cours de ces transitions. »

Le PE définit la nature des partenariats et les secteurs dans lesquels les organismes entretiendront des relations. « Au sein des deux organismes, nous rechercherons des occasions d’établir des partenariats sur des questions à l’ordre du jour international, de partager des ressources et de comparer les tendances au sein de l’industrie, a ajouté Shannon Railton, présidente de CRHA Canada. Dans le monde, le Bangladesh compte parmi les économies qui croissent et gagnent en maturité le plus rapidement, alors que plus de 150 millions de personnes y vivent. C’est pourquoi la profession des RH y connaît aussi une véritable explosion. Dans ce contexte, le point de vue de l’organisme se révèle très éclairant. Les membres du Canada et du Bangladesh profiteront d’occasions d’établir des liens internationaux grâce à des conférences, au réseautage et à l’échange d’information », a affirmé Mme Railton.

La BSHRM assure le leadership au nom de plus de 2 000 membres, favorisant la reconnaissance et la croissance de la profession des ressources humaines grâce à la formation, au réseautage ainsi qu’aux ressources et aux connaissances partagées en s’engageant à l’égard de valeurs telles que la dignité, les droits et le perfectionnement de la personne. La BSHRM offre à ses membres une gamme complète de services, notamment un agrément reconnu à l’international, une conférence annuelle, des conseils en gestion et de la formation personnalisée.