Présentation de CRHA Canada

RH Nationales

LES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS LANCENT UN NOUVEAU TITRE ET UNE NOUVELLE MARQUE

VANCOUVER – le 1 février 2017 – À compter d’aujourd’hui, le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH) est officiellement connu comme les Conseillers en ressources humaines agréés du Canada (CRHA Canada). Ce changement de nom coïncide avec le dévoilement officiel de la nouvelle marque de CRHA représentant 27 000 CRHA dans neuf provinces et trois territoires membres au Canada.

« La profession a énormément évolué dernièrement », explique Anthony Ariganello, CRHA et PDG de CRHA Canada. « Aujourd’hui, nous représentons les CRHA comme ils sont : des leaders d'entreprise influents, de grande valeur et dignes de confiance. Nos membres possèdent l'expertise éprouvée pour aider les entreprises à réussir, car ils savent ce qu'il faut pour que les gens honorent leurs priorités. »

Les associations CRHA membres du Canada sont devenues plus fortes au cours des dernières années avec une seule vision, un seul titre et le désir de faire avancer la profession des RH au Canada et à l’international.

« Nous renforçons notre réputation de leaders et de moteur économique partout au Canada et partout dans le monde », a déclaré Shannon Railton, CRHA et présidente du conseil de CRHA Canada. « Nous établissons de solides relations au nom de la profession des RH du Canada, car nous savons que c'est important pour l'avenir de la profession que nous contribuions à façonner la politique des RH à l'échelle nationale et internationale. »

Partout au pays, l'inscription, le maintien et le développement du titre de CRHA demeurent la priorité et la responsabilité des associations provinciales membres. Ensemble, les associations membres ont récemment établi des exigences minimales pour l’accréditation ainsi qu’un code de déontologie national. Chacune des associations provinciales s'oriente également vers l'autoréglementation et voit à l’accréditation des programmes d’études postsecondaires dans tout le pays qui sont conformes aux exigences en matière de formation des CRHA.

« Il est clair que la productivité, l'innovation et les personnes exceptionnelles sont essentielles si l’on veut conserver le caractère concurrentiel de notre économie et de nos entreprises canadiennes », ajoute Ariganello. « Les conseillers en ressources humaines agréés sont les personnes qui ont les connaissances et l'expérience nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises. »